Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2011 09:20:38

Davout
Lieutenant en second
Lieu : Rueil-Malmaison

Fontainebleau 2011

Quel dommage que d'apprendre par la bande la tenue d'une commémoration a Fontainebleau ce weekend. Alors que ce site et cette rubrique sont tout a fait appropries pour cela. En l'ayant su plus tôt, ce brave Davout aurait pu se joindre a vous et participer a cet événement en forçant le blocus de Hambourg. Vraiment dommage... :-(

« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »

#2 20-04-2011 12:15:54

l'Empereur
SMIR Napoléon
Lieu : Aux Tuileries
Site Web

Re : Fontainebleau 2011

Oui, effectivement, vous avez entièrement raison et c'est là une faute de ma part.

Je n'ai pas parlé de cet évènement à Fontainebleau, alors que j'en ai fait état sur d'autres forums ; quelle tête en l'air fais-je !!

Donc : les 23/24 avril 2011 est organisé un bivouac dans les jardins du chateau de Fontainebleau. Le dimanche matin aura lieu, devant le chateau, la commémoration de la cérémonie des Adieux du 20 avril 1814.

Je serai au chateau dès le samedi matin, avec quelques uns de mes officiers.

Bien évidemment, mon cher cousin, et même si je le dit un peu tard, vous êtes le bienvenu !

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#3 20-04-2011 16:43:39

Davout
Lieutenant en second
Lieu : Rueil-Malmaison

Re : Fontainebleau 2011

Merci pour ce message et l'appel par télégraphe Chappe de ce matin. Je ne vais pas pouvoir sortir de Hambourg en forçant le blocus russe et ne serai donc pas présent pour ce triste événement. Je laisse la place a ceux qui vous ont trahi. Fidèlement votre.

« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »

Pied de page des forums